Voici ma dernière réalisation : un reportage sur un circuit en Écosse (Celtictour) au printemps avec un groupe venant de toute la France.
Pour la réalisation, j'ai utilisé Résolve version Studio, Proshow, Blufftitler, l'original a été tourné et monté en 4K. Caméra Panasonic 4K UX180 avec monopode Manfrotto pneumatique, montage sur station HP ZBOOK G3 (i7, 32 GO, Nvidia Quadro3000, 3 X 1TO en SSD, Win 11Pro)
Dans cette vidéo, j'ai utilisé les dernières fonctions de la version 20 : Suppression (atténuation réglable) du son ambiant pour donner priorité à la voix, (Scènes dans le bus et dans le vent). Auto mix (Duck) sur toutes les pistes. Export des sous-titres pour les commentaires live en anglais (avec Goldwave 7 pour la pré-traduction !). Les insertions slide ont été faites avec Proshow. Perso, je préfère l'utiliser lors d'un grand nombre d'images : (je sais que JEEP n'est pas d'accord
Pour cette vidéo, j'ai trouvé à remplacer mes anciens logiciels de Text to Speech (Natural reader, etc) par une application en ligne EVENLABS. On est passé de voix un peu artificielles (qui ne te plaisait pas !) à une diction troublante de naturel. (TIP: j'utilise la version démo en ligne avec enregistrement à la volée avec Goldwave. Pour contrer la protection anti-abuseur, ne pas vouloir tout faire le même jour !)
Bon ça, c'était pour la forme, Pour le fond, je me contenterai du jugement des participants (qui m'ont fourni quand même plus de 1500 photos) et qui ont reçu le lien de téléchargement de la Version HD. Quelques-uns m'ont même envoyé des clés USB de 64 GO pour recevoir la VERSION master en 4K réel pour télé dernière génération. NB pour JEEP : Ne t'étonnes pas de n'avoir pas plus de réalisations dans le forum, tes commentaires sont si peu empathiques que cela peut décourager. Perso j'ai passé l'age de faire des films d'entreprise en équipe et payants. Je suis un retraité (76 ans) qui opère en solo et qui a toujours la passion de l'audiovisuel et donc j'ai arrêté de passer des examens !!!!!